C’est quoi un enduit ?

Un enduit en construction consiste en une couche de mortier appliquée sur un mur ou en extérieur sur le manteau d’isolation de ce mur. Le crépi est un enduit qui se fait sur une muraille avec du mortier ou du plâtre et qu’on laisse raboteux  au lieu de le rendre uni.

Les enduits sont traditionnellement des enduits minéraux : des mortiers de ciment, des mortiers de chaux, et des plâtres.

L’enduit de chaux est préféré à l’enduit de ciment pour ses qualités propres : il permet aux murs de respirer et de travailler ce qui évite les fissures ; on lui reconnaît également des propriétés assainissantes et ses textures donnent un aspect chaleureux aux surfaces qu’il recouvre. Les couleurs obtenues sont très variées, dépendant des granulats employés et également des pigments que l’on peut y ajouter lorsque le sable utilisé est un sable lavé.

Dans les systèmes d’enduit sur isolation extérieure (ETICS, pour External Thermal Insulation Composite Systems), appliqués sur les murs isolés extérieurs on fait plus volontiers usage d’enduits organiques (A base de résine acrylique), d’enduits siliconés ou silicatés. Ceux-ci sont d’application facile et ont une meilleure élasticité que les enduits minéraux.

Source : Wikipedia

Palette de couleur

Pour l’enduisage nous faisons confiance au produit Knauff

Cliquez ici pour visualiser la palette de couleur Knauff

Réalisation cimentage & crépis